Un guide d’Aruba

Qu’y a-t-il à faire sur cette île des Caraïbes pour les aventuriers, les créateurs de tendances, les passionnés de culture et les gourmets?
 

Située à 30 kilomètres des côtes de l’Amérique du Sud, cette île néerlandaise ensoleillée des Caraïbes offre des plages de sable blanc avec des baies secrètes, des attractions pour la famille et un vaste choix d’hôtels et de restaurants de qualité. Que ce soit pour découvrir son héritage culinaire unique, passer un bon moment avec style ou pour un séjour rempli de sensations fortes, voici quelques suggestions pour profiter pleinement d’un voyage à Aruba.

Aventurier

Où dormir : L’aventure vous attend aux centres de villégiature Divi & Tamarijn All-Incusives, où les locations de bicyclettes, les sports nautiques non motorisés et le tennis vous seront offerts gratuitement. Un mur d’escalade, quatre piscines d’eau douce, un terrain de golf très bien entretenu et la beauté de Divi ou de Drulf Beach compléteront l’expérience.

Quoi faire : Louez un vélo à une des huit stations de location de vélos Green Bike d’Aruba et promenez-vous dans le parc linéaire. Le plus long sentier de promenade des Caraïbes, il longe la côte près d’Oranjestad, capitale d’Aruba. Arrêtez-vous au Splash Park d’Aruba pour jouer dans les jeux modulaires gonflables.

Où manger : Découvrez le poisson grillé, la soupe aux pois néerlandaise et autres spécialités des Caraïbes au buffet gastronomique à De Palm Island, un parc aventure tout inclus où vous pourrez pratiquer des activités comme la plongée en apnée, la tyrolienne et des tours de bateau banane. Reposez-vous en dégustant un (ou deux) cocktail sur la plage.

Créateur de tendances

Où dormir : Séjournez au Renaissance Aruba Resort & Casino’s Marina Hotel et vous aurez accès à Flamingo Beach, une plage pour adultes seulement située sur l’île privée du centre de villégiature. Augmentez le facteur luxe et gâtez-vous avec une cabana VIP avec terrasse surplombant l’eau, hamac et majordome pour vous servir le champagne.

Quoi faire : Un manucure-pédicure avec vue sur la mer n’est qu’un avantage parmi beaucoup d’autres au Pure Indulgence Spa du centre de villégiature Divi Aruba Phoenix Beach Resort. Sirotez des mimosas pendant votre bain de pieds avec pétales de roses, et détendez-vous avec un traitement exfoliant pour le corps aux algues de mer et au thé vert typique de l’île, suivi d’une douche en cascade.

Où manger : Enlevez vos souliers, sirotez du champagne et dînez dans le confort d’un divan luxueux au Screaming Eagle Restaurant-Lounge. Les gens du coin et les touristes apprécient cet endroit raffiné où ils peuvent socialiser tout en cassant la croûte avec des plats de cuisine française fusion comme le tartare de thon ahi et la mousse décadente au chocolat.

Passionné de culture

Où dormir : Situées dans une baie avec plage privée, les villas surplombant l’eau ou les villas de plage d’Aruba Ocean Villas vous surprendront par leurs touches créatives comme les lustres en cristal, les douches extérieures en forme de coquille de conque, les meubles d’héritage indonésien et les magnifiques kimonos en soie peints à la main par l’artiste – propriétaire Osyth Henriquez.

Quoi faire : Explorez les murales au nouveau Art Walk de San Nicolas, une ancienne raffinerie connaissant une renaissance culturelle. Les rues sont pleines de murales colorées peintes par des artistes du monde entier — ne ratez pas une session photo devant l’iguane vert en 3-D, créé par l’artiste portugais Bordalo II.

Où manger : Explorez la cuisine multiculturelle d’Aruba — un héritage des immigrants néerlandais, chinois et sud-américains — au restaurant Papiamento, situé dans une cunucu arubaise (maison de campagne) datant de 1886. Commandez le keshi yena, une casserole traditionnelle composée de fromage Édam fondant, de raisins et de viandes épicées.

Gourmet

Où dormir : La diversité des options de repas sur place — quatre bars et cinq restaurants, incluant le légendaire Ruinas del Mar avec ses cygnes noirs et sa cuisine arubaise moderne — voilà une bonne raison de séjourner au Hyatt Regency Resort, qui est aussi situé près du Palm Beach Strip, un endroit à la mode sur l’île.

Quoi faire : Juste au sud d’Oranjestad, vous pourrez visiter la brasserie Balashi, le seul producteur de bière locale de l’île et la seule brasserie dans le monde à faire de la bière à partir d’eau de mer dessalée. Après avoir visité le laboratoire de fine pointe, les visiteurs pourront goûter aux bières de la brasserie Balashi, incluant la bière blonde HopiBon haut de gamme.

Où manger : Prenez un des autobus de fête à ciel ouvert peint de couleurs vives de Kukoo Kunuku Tours pour faire la tournée vin et tapas. Passez une soirée de plaisir, de vin et de bonne bouffe dans les restaurants primés d’Aruba comme le White Modern Cuisine, dirigé par le chef local Urvin Croes.

Email: